12 smoothies sains sans banane

Que vous soyez allergique, pas fan ou que vous n’ayez tout simplement pas de bananes sous la main, ces pas de smoothies à la banane sont pour vous.

Pour la plupart des amateurs de smoothies, les bananes sont un incontournable. Ce fruit rempli de potassium est chargé de rendre les smoothies sucrés et crémeux tout en étant nutritifs.

Cependant, il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas avoir ou supporter des bananes. Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous inquiétez pas, je vous ai couvert.

De plus, je vous dévoilerai également quelques astuces qui vous aideront à obtenir un smoothie épais et crémeux sans avoir besoin d’une banane.

De l’ananas et de la pastèque au chocolat et au café, cette liste propose un smoothie sans banane pour convenir à toutes les humeurs.

Plongeons dedans.

Comment rendre un smoothie plus épais sans bananes

Bien que les bananes soient l’ingrédient le plus couramment utilisé pour épaissir les smoothies, il existe des tonnes d’alternatives.

Alors n’ayez pas l’impression que votre soif de smoothies ne pourra jamais être étanchée simplement parce que vous n’êtes pas des bananes pour des bananes. Utilisez plutôt ces agents épaississants sains.

Avocat

Les avocats sont sans doute la meilleure alternative aux bananes, car non seulement ils sont un merveilleux épaississant, mais ils sont également incroyablement nutritifs.

En fait, un avocat contient encore plus de potassium qu’une banane ! Un demi-avocat contient 345 mg de potassium, tandis qu’une banane de taille moyenne en contient 422.

Au cas où vous ne vous souviendriez pas de votre leçon de sciences, le potassium est un nutriment essentiel pour réguler votre tension artérielle et maintenir votre cœur en bonne santé.

Outre le potassium, les avocats sont également riches en vitamines, en acides gras oméga-3 et en graisses saines.

Enfin, j’adore sa saveur riche, crémeuse et noisette.

La seule chose qu’une banane a que l’avocat n’a pas, c’est la douceur, et vous pouvez facilement y remédier avec un peu de sucre ou de miel.

Gruau moulu

La farine d’avoine est un autre ingrédient riche en nutriments qui transformera votre smoothie de liquide à crémeux.

Chargé de glucides, de fibres et de protéines, il rend les smoothies plus copieux et substantiels.

Jetez de la farine d’avoine moulue ou en poudre dans le mélange pour un délicieux smoothie avant l’entraînement.

Graines de chia

Ces graines mexicaines sont devenues très populaires au fil des ans en raison de leur valeur nutritive bourrée.

Chargés de vitamines et de nutriments, ils sont définitivement un super aliment.

Oh, et ils peuvent aussi épaissir magnifiquement les smoothies. Il suffit de le mélanger à votre smoothie, d’attendre 1 minute et le tour est joué.

Cubes de lait congelés

Versez n’importe quel type de lait dans un bac à glaçons, congelez et voilà, vous avez des cubes de lait congelés.

C’est une alternative fantastique aux glaçons car il ne diluera pas la saveur de votre smoothie une fois fondu. Au lieu de cela, cela lui donnera une saveur encore plus crémeuse.

Fruits surgelés

Qu’il s’agisse de mangues, de pêches, d’ananas, de noix de coco ou de baies, les fruits surgelés sont un substitut fantastique aux bananes pour faire des smoothies épais et crémeux.

Les fruits ne rendront pas le smoothie épais en soi, mais ils élimineront plutôt le besoin de glace dans la recette.

Comme il n’y a pas de glace dans votre smoothie, vous n’aurez pas à vous soucier qu’il devienne liquide après plusieurs minutes.

Yaourt

Le yaourt est chargé de probiotiques, ou les bonnes bactéries contenues dans le yaourt combattent les mauvaises bactéries dans votre corps, le gardant en forme et en bonne santé.

C’est délicieux en soi, donc vous savez déjà qu’il ne fera que rendre les smoothies encore meilleurs.

Avec sa consistance crémeuse, vous pouvez également compter sur lui pour rendre votre smoothie agréable et épais.

Le yogourt grec est plus sain, mais le yogourt ordinaire ou aromatisé est tout aussi excellent.

Tofu soyeux

Si vous n’aimez pas altérer la saveur de votre smoothie, optez pour le tofu soyeux.

Avec sa saveur neutre et sa texture crémeuse, il fera des merveilles pour épaissir votre smoothie sans en changer le goût.

C’est aussi une excellente option si vous êtes végétalien!

De plus, c’est une excellente source de protéines, de fer, de calcium, de minéraux et des neuf acides aminés essentiels. Que peux tu demander de plus?

Noix de cajou trempées ou beurre de noix

Le beurre de cacahuète, le beurre d’amande ou les noix de cajou trempées peuvent être relativement riches en calories, mais ils sont bons pour la santé, alors on s’en fout.

De plus, ils ajoutent une si belle saveur de noisette à votre smoothie que les calories en valent la peine.

Très bien, maintenant que c’est réglé, jetons enfin un coup d’œil à ces 12 smoothies sans banane !

10+ façons de faire des smoothies sans banane

1. Smoothie au chocolat et au beurre d’amande et aux baies

Chocolat, beurre d’amande et baies : parlez de commencer les choses en beauté ! De la saveur à la nutrition en passant par la qualité des étoiles, ce smoothie a tout pour plaire.

Une combinaison de lait, de poudre de cacao, de beurre d’amande, de miel et de votre choix de baies, ce smoothie est le mélange parfait.

On pourrait penser que les saveurs se heurteraient, mais ce n’est pas le cas. Ils créent plutôt une belle symphonie de saveurs.

2. Smoothie aux fraises

Commencez votre journée du bon pied avec ce smoothie aux fraises sucré, crémeux et aromatique.

Je pense que nous pouvons tous convenir qu’aucun autre fruit ne sent aussi bon que les fraises. Le seul reproche que j’ai à leur sujet, c’est qu’ils sont faussement acidulés.

Mais, mélangez-les avec du lait et du miel, toute l’acidité disparaît et vous n’aurez plus que des délices sucrés et trop fruités.

Conseil de pro : si vous êtes fan de l’association chocolat-fraise, n’hésitez pas à y ajouter une cuillère à soupe de poudre de cacao.

3. Smoothie aux bleuets et à la mangue

Les mangues et les myrtilles se combinent pour créer ce smoothie ridiculement riche et crémeux – sans parler du joli -.

J’adore la combinaison de myrtilles et de mangues.

Bien qu’ils soient à la fois sucrés et juteux, ils ont des profils de saveur différents qui, une fois mélangés, créent un goût merveilleux.

Le lait d’amande, le yogourt grec et le sirop d’érable les transforment en un smoothie rafraîchissant et délectable. C’est tellement bon qu’il est difficile de croire que c’est sain.

4. Recette de smoothie à l’ananas

Une gorgée de ce smoothie à l’ananas vous emmènera dans un paradis tropical. Si vous êtes un fan du célèbre Dole Whip de Disneyland, vous deviendrez fou de celui-ci.

Le mélange génial de lait de coco et d’ananas frais est tout simplement sublime. Il a juste ce qu’il faut de douceur et d’onctuosité, et c’est rafraîchissant au possible.

Il obtient également des points bonus pour être végétalien. C’est définitivement un smoothie pour tout le monde.

5. Smoothie au lait et aux bleuets et aux amandes

Des myrtilles surgelées, du lait d’amande, un édulcorant et des glaçons sont tout ce dont vous aurez besoin pour ce rafraîchissement incroyablement délicieux.

Outre sa saveur fruitée savoureuse, j’aime aussi la façon dont les myrtilles donnent une teinte bleu violacé succulente au smoothie. C’est presque trop beau à boire !

6. Smoothie à l’avocat

Si vous recherchez un smoothie ultra-épais, la recherche est terminée. Ce smoothie à l’avocat est clairement le gagnant.

Je parle d’épaisseur au niveau du milkshake, ici, les gens ! Et tout cela grâce à l’avocat.

Grâce à ce fruit incroyablement riche et crémeux, votre smoothie aura le goût d’un véritable milkshake à la vanille, mais en plus sain.

Et si vous n’aimez pas trop la saveur de l’avocat, ce n’est pas grave, vous le goûterez à peine.

7. Smoothie vert

Aussi nutritifs que soient les smoothies verts, ils sont connus pour leur goût amer et semblable à celui de l’herbe.

Si vous ne voulez pas que votre smoothie goûte comme des feuilles, je connais la solution.

Créez un mélange parfait de nutrition et de saveur avec des mangues, des épinards et du chou frisé.

Les mangues sont si merveilleusement sucrées qu’elles domineront le goût végétal des feuilles.

8. Smoothie aux pêches

Que diriez-vous d’un smoothie du sud pour étancher cette soif ? Un mélange de pêches, de yogourt à la vanille, de lait de coco, de sucre et d’une pincée de cannelle fera l’affaire.

Les pêches ont une saveur si douce et juteuse, sans oublier une belle teinte jaune.

La touche de cannelle lui donne un peu de chaleur, donnant à la boisson l’impression d’être un câlin géant.

9. Smoothie à la pastèque

La pastèque est sans conteste mon fruit préféré pour faire des shakes et des smoothies. Je pense qu’il mérite un prix pour être extrêmement rafraîchissant!

Parce qu’il contient de l’eau, vous n’avez même pas besoin d’un ingrédient liquide pour transformer une pastèque en boisson.

Mélangez-le simplement avec du jus de citron pour un contraste de saveurs, et le tour est joué.

10. Smoothie à la mangue simple

Commencez votre journée avec ce smoothie à la mangue sucré et ensoleillé! Sa couleur suffit à elle seule à vous remonter le moral.

Avec la douceur délicieuse des mangues et l’onctuosité et la noisette du lait d’amande, ce smoothie est tout simplement divin.

11. Smoothie melon miel

C’est un smoothie fruité et tropical avec une touche de matcha.

Le miellat sucré et juteux est mélangé avec du lait de coco, de la cannelle, du matcha et du jus de citron vert pour vous donner un smoothie ridiculement savoureux.

On pourrait penser que toutes les différentes saveurs ne fonctionneront pas du tout bien ensemble, mais elles le font. Cela pourrait bien être votre nouvelle boisson préférée.

12. Smoothie au café

Le café est naturellement sucré et rendu crémeux avec des dattes, des graines de chanvre et du beurre de cacahuète.

C’est une excellente boisson si vous avez besoin de votre dose de caféine du matin.

Déplacez-vous sur Starbucks, ce smoothie est la nouvelle frappe au café. Il est tout aussi sucré et crémeux, mais beaucoup plus nutritif.

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