20 aliments juifs traditionnels

Souvent, quand les gens pensent à Aliments juifsils pensent à la soupe aux boulettes de matzo, à la poitrine, au rugelach et aux latkes.

En bref, ils pensent aux « aliments traditionnels de Hanukkah ».

Alors que ces aliments que je viens de mentionner sommes aliments juifs typiques, ce ne sont pas les seul délicieuses recettes qui font partie de la tradition juive.

Pour cette liste, vous trouverez de nombreux aliments de Hanukkah, mais vous trouverez également des recettes juives de tous les jours, telles que la salade israélienne et les knishes de pommes de terre.

Ce sont des aliments chauds et nourrissants qui apportent une merveilleuse dose de nostalgie.

Il y a certainement un croisement ici avec les aliments de Hanukkah, mais de toute façon, ils auront tous si bon goût que vous ne vous en soucierez pas vraiment quand vous serez censé pour les manger.

1. Latkes

Ces galettes de pommes de terre croustillantes sont un aliment de base dans la plupart des foyers juifs. Ils prennent environ une heure à faire, mais la liste des ingrédients est courte et simple.

C’est un aliment simple pour des repas simples, mais cela ne les rend pas moins savoureux. Ce sont des délices purs feuilletés, aromatisés à l’oignon et frits.

2. Bagels et saumon fumé

Tant que vous avez les ingrédients sous la main, vous pouvez préparer quelques bagels savoureux au lox en 5 minutes ou moins. Il ne vous restera plus qu’à les assembler.

Commencez avec un tout bagel grillé; puis empilez-le avec du fromage à la crème lisse, du saumon fumé ou du saumon fumé, des oignons, des concombres, des câpres et toute autre garniture de votre choix.

C’est un petit repas, mais il est plein de saveurs et incroyablement copieux.

Ces bagels ont bon goût à tout moment de la journée, mais ils semblent être les plus appréciés lorsqu’ils sont servis pour le brunch.

3. Matzo Brei (Matzo Frit)

Vous pouvez préparer ce plat juif classique avec seulement quatre ingrédients, plus du sel et du poivre au goût.

Il s’agit essentiellement d’œufs brouillés avec de la matzo frite, mais vous pouvez l’agrémenter comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez ajouter des épices savoureuses ou garnir de fromage et d’oignons verts, vous le pouvez.

Comme il est si facile à préparer et ne prend que 10 minutes, il pourrait bien devenir votre nouveau plat de petit-déjeuner préféré.

4. Babka au chocolat

Ce pain est doux, tendre et oh, tellement chocolaté.

Vous adorerez le tourbillon de cannelle et de chocolat au milieu, et la garniture de streusel sucrée et friable ajoute à la fois du goût et de la texture.

Malgré son apparence, il a plus le goût du gâteau que du pain, ce qui en fait le dessert idéal pour les dîners en famille ou les occasions spéciales.

Parce qu’il a l’air si beau, vous pouvez également le faire cuire et l’offrir en cadeau, en particulier pendant Hanukkah.

5. Knish pommes de terre

Ces pommes de terre sont un type populaire de pâtisserie juive, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont sucrées.

Si vous aimez les pâtisseries salées, cette recette vous épatera.

Les knishes aux pommes de terre sont des boules chaudes et feuilletées remplies de pommes de terre et d’oignons caramélisés et recouvertes d’une généreuse pincée d’herbes et d’assaisonnements.

Si vous pouviez prendre toutes les meilleures parties de pâtisseries, Everything Bagels et hamburgers White Castle et les mélanger, vous auriez quelque chose de proche des pommes de terre.

Les oignons caramélisés sont ce qui fait vraiment cette recette pour moi. Ils sont si délicieux.

6. Kugel aux nouilles

Généralement servi à Yom Kippour ou Rosh Hashana, le kugel de nouilles est sucré, crémeux, dense et rassasiant.

Cela ressemble à une casserole, mais grâce aux raisins secs, au jus d’orange, au sucre, à la cannelle et à l’extrait de vanille, cela ressemble plus à un dessert.

Cela ne prend que 20 minutes à préparer, mais le temps de cuisson réel est de plus d’une heure, alors assurez-vous de planifier à l’avance si vous voulez avoir ce plat savoureux lors de votre prochain dîner en famille.

7. Kugel à l’oignon

Si vous recherchez une option de kugel plus savoureuse, essayez plutôt ce kugel à l’oignon.

Avec des oignons, un mélange de soupe à l’oignon et des champignons, ce kugel est dense, copieux et très terreux.

Il a une texture intéressante, presque semblable à celle du riz, et le dessus et les côtés sont bien croustillants.

Comme vous pouvez l’imaginer d’après les ingrédients, ça sent bon pendant la cuisson (si vous aimez les oignons), mais hacher tous ces oignons n’est pas une tâche super amusante.

Vous voudrez peut-être déléguer cette partie si vous le pouvez.

8. Hamantaschen à l’abricot

Si vous prenez des tartes aux abricots, que vous les rétrécissez et que vous les transformez en biscuits de forme triangulaire, vous obtiendrez des hamantaschen aux abricots.

Chacun de ces petits biscuits n’est qu’une bouchée, mais il contient une massif quantité de saveur.

Mis à part peut-être la confiture d’abricot, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre garde-manger.

Avec la confiture, la farine, les œufs, le sucre, le sel, le beurre et l’eau, vous pouvez faire 30 de ces biscuits en environ une heure et demie.

Ne vous inquiétez pas, cependant; ils sont faciles à faire. De cette heure et demie, 50 minutes suffisent pour laisser refroidir la pâte.

9. Challah

Ce pain tressé en or brillant est l’un des plus beaux pains que vous verrez jamais. La croûte est légèrement croustillante et l’intérieur est doux, moelleux et tendre.

Il a un goût subtilement sucré, et vous pouvez le rendre plus sucré en ajoutant un peu de beurre au miel fait maison si vous le souhaitez.

Quoi qu’il en soit, ce pain fera tourner les têtes et plaira aux estomacs.

10. Hanukkah Jelly Donut (Sufganiyah)

Prenons une seconde pour être réel ici.

Y a-t-il n’importe quoi mieux que des beignets? Sucrés, frits et incroyablement décadents, les beignets sont tout simplement délicieux.

Ils ne sont peut-être pas sains, mais ils ont un goût si bon que personne ne s’en soucie.

Et ces beignets particuliers ont également des garnitures de gelée et sont saupoudrés de sucre en poudre pour ce supplément de miam.

Croyez-moi, quand je vous dis que Krispy Kreme n’a rien sur ces succulents sufganiyot.

11. Rügelach

Rugelach ressemble à des croissants et a le goût du paradis.

Vous ferez la pâte avec cinq ingrédients simples, et la garniture en nécessite cinq de plus.

Leurs extérieurs sont chauds et doux, et les garnitures sont sucrées, à la cannelle, aux noisettes et totalement incroyables.

Servez-les en dessert ou en entrée sucrée. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu.

12. Poitrine

La poitrine de bœuf est maintenant un aliment assez courant, mais si vous voulez une poitrine de bœuf authentique, tendre, juteuse et pleine de saveur, vous voudrez utiliser une recette juive pour la préparer.

Pour cette recette, vous ferez également sauter des oignons, du céleri, des tomates, un peu de cassonade et beaucoup d’assaisonnements.

Le résultat est un repas complet qui sent incroyablement bon et qui a encore meilleur goût.

Cependant, la cuisson prend un certain temps, alors ne vous attendez pas à le faire sur un coup de tête environ une heure avant le dîner.

13. Charoset

Si vous avez 10 minutes et savez comment mélanger et remuer, vous pouvez faire du charoset juif classique.

Si vous ne l’avez jamais eu, vous aurez envie de l’essayer.

C’est presque comme des pommes au four, sauf qu’il n’y a pas de cuisson.

Mélangez simplement vos pommes en dés, le miel, la cannelle, les raisins secs, les noix, le vin rouge et le zeste de citron. Ajouter ensuite une pincée de sel et bien mélanger.

Laissez-le reposer pendant une demi-heure et vous aurez une gâterie délicieuse, épaisse et sucrée que tout le monde adorera.

14. Artichauts frits juifs

Je suis une femme qui aime ses légumes, et les légumes crus et frais du jardin font partie de mes plats préférés.

Cela dit, je ne refuserai pas un cœur d’artichaut doré et frit n’importe quel jour de la semaine.

Ceux-ci sont croustillants et légèrement piquants, avec juste un soupçon de douceur naturelle en leur centre.

Mieux encore, vous pouvez les préparer avec seulement quatre ingrédients.

15. Tzimmes

Ce plat épais et coloré est l’un de mes préférés pour l’automne.

Traditionnellement préparé à partir de légumes-racines et de fruits ou de baies séchés, c’est un plat d’accompagnement légèrement sucré qui est parfait avec n’importe quel repas.

Cette recette de tzimmes utilise des ignames, des patates douces, des carottes, des pommes et des canneberges séchées, des pruneaux dénoyautés, etc.

Outre les fruits secs, le miel, la cassonade et la cannelle ajoutent également de la douceur aux légumes-racines féculents et terreux, donnant à l’ensemble du plat une ambiance sucrée mais savoureuse complexe.

16. Salade Israélienne

Naturellement végétalienne et sans gluten, cette salade colorée est une option de déjeuner saine à tout moment de l’année.

Il a meilleur goût lorsque vous le préparez avec beaucoup de légumes frais du jardin.

Cela prend 20 minutes ou moins à faire et ne nécessite aucune cuisson – il suffit de hacher et de mélanger les légumes dans des herbes, du jus de citron et de l’huile d’olive.

C’est frais, croustillant et incroyablement bon.

17. Kugelettes aux carottes

Les kugelettes aux carottes sont un autre merveilleux plat de kugel, mais elles sont à plus petite échelle.

Ceux-ci font un excellent accompagnement, et vous pouvez les faire avec des oignons, des carottes et quelques agrafes de garde-manger.

Ils sont une option saine, croustillante, naturellement végétarienne et sans gluten pour tout dîner ou réunion de famille.

18. Gâteau juif aux pommes

Si vous aimez les gâteaux riches et denses que vous pouvez faire cuire au four en 20 minutes, vous allez adorer cette recette de gâteau juif aux pommes.

Il est épais et copieux et a le goût de pommes, de pommes et plus de pommes, avec juste un petit soupçon de cannelle ajouté pour faire bonne mesure.

L’extérieur est un peu sec et friable, mais l’intérieur est humide, doux et délicieux.

19. Farfel

Bien qu’il ressemble un peu au riz ou au quinoa, le farfel est en fait une minuscule nouille aux œufs ronde.

C’est un plat assez courant dans la plupart des foyers juifs, probablement parce que vous pouvez en faire assez pour nourrir dix personnes en moins de 30 minutes.

Il est doux et a un léger goût d’ail, et il se marie bien avec tout type de protéines et la plupart des légumes.

20. Kichel

Aussi connu sous le nom de biscuits juifs en forme de nœud papillon, le kichel est une collation légère et aérée recouverte de sucre et qui fond dans la bouche.

Les kichels sont tout aussi légers, croquants et sucrés, mais ils ont aussi un soupçon de rhum et de vanille que les torsades à la cannelle n’ont pas.

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