17 dîners végétariens faciles sur une plaque de cuisson

Non seulement ces dîners végétariens sur plaque de cuisson faciles, délicieux et polyvalents, mais ils facilitent également le nettoyage.

Et c’est toujours une victoire dans mon livre!

Les dîners sur plaque sont une façon savoureuse et pratique de cuisiner. Il suffit de tout jeter sur un plateau et de laisser le four faire son travail.

Bien sûr, vous devez également être conscient des temps de cuisson.

Par exemple, les crevettes cuisent beaucoup plus rapidement que les pommes de terre, vous ne voudriez donc pas les mettre au four ensemble.

Mais si vous gardez cela à l’esprit, ces dîners végétariens sur une plaque à pâtisserie rendront les soirées occupées un peu moins stressantes. Prendre plaisir!

15+ dîners sains sur une plaque de cuisson sans viande

1. Plaque de cuisson Gnocchis et Légumes Rôtis

Ce repas coloré et copieux est tellement irrésistible; toute la famille voudra des secondes. Je veux dire, il y a tellement de choses à apprécier dans ce plat.

Les tomates éclatées juteuses. Les piments savoureux, les oignons et les herbes. Le parmesan frais et les tendres gnocchis.

Honnêtement, chaque bouchée de ceci est paradisiaque.

Je pouvais en manger trois ou quatre soirs par semaine sans me fatiguer.

2. Tofu épicé sur plaque

Certaines personnes n’aiment pas le tofu parce qu’elles prétendent qu’il est fade. Mais ce n’est certainement pas le cas avec cette recette.

Vous ne pouvez utiliser qu’une seule casserole, mais il y a beaucoup passe.

L’astuce consiste à presser l’excès d’eau du bloc pour qu’il puisse ensuite absorber la marinade.

Et ce mélange d’assaisonnement audacieux et épicé donne au tofu une richesse de saveur.

Servez-le avec du brocoli rôti, des pintos, des carottes et des pommes de terre pour un repas complet.

3. Frittata aux Légumes Sains

Parfumée et savoureuse, cette plaque frittata est idéale pour tous les repas de la journée. C’est léger, moelleux et aussi nutritif que délicieux.

Vous l’emballerez avec des ingrédients sains comme les épinards, la feta, l’ail et les tomates. De plus, les œufs et la ricotta offrent beaucoup de protéines, ce qui les rend super copieux.

C’est savoureux et plus que suffisant pour le dîner avec une belle salade d’accompagnement. Cela dit, je l’aime pour le déjeuner car il voyage bien.

4. Bols de patates douces et de haricots noirs sur une plaque

Celui-ci nécessite quelques étapes de plus que de simplement tout charger sur une plaque à pâtisserie.

Pourtant, c’est finalement comme ça que vous allez tout cuisiner, donc je pense que ça convient ici.

C’est un repas copieux et sain composé de patates douces, de haricots noirs et de riz moelleux.

Et bien qu’il soit un peu riche en glucides, c’est une excellente option si vous avez besoin d’un dîner impressionnant pour une occasion spéciale.

5. Quesadilla sur plaque avec Jalapeno Ranch

Aimez-vous la cuisine mexicaine? Que diriez-vous d’épice? Si c’est le cas, alors cette recette va vous époustoufler.

C’est une quesadilla surdimensionnée farcie d’avocat riche et de fromage gluant. Vous le servirez avec un côté de jalapeño Ranch qui est OMG-bon!

Cette chose peut vous mettre le feu à la bouche, mais cela en vaut vraiment la peine. Même quand ça fait mal, vous reviendrez pour plus.

6. Feuille de macaroni au fromage

Cela ne ressemble pas à votre macaroni au fromage de tous les jours, et c’est parce que ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, cette recette est composée de macaroni au fromage jusqu’à 11 !

Le plat de pâtes est extrêmement ringard et tellement crémeux. Cependant, la garniture de chapelure à l’ail et aux herbes l’amène à un tout autre niveau.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens transforment les macaronis au fromage en un repas complet ?

C’est ainsi. Vous n’aurez pas besoin n’importe quoi d’autre pour aller avec.

sept. Repas sur plaque de légumes et de pois chiches

Envie de quelque chose avec un peu de flair ? Essayez ce plat de légumes et de pois chiches.

C’est un repas végétalien qui ne prend que 45 minutes à préparer. Et ça a l’air, l’odeur et le goût fantastiques !

De plus, il vous gardera rassasié toute la nuit, il est sans gluten, et les restes (si vous en avez) peuvent facilement être congelés pour plus tard.

8. Shawarma aux légumes sur plaque avec vinaigrette au citron et au tahini

Une bouchée de ce chef-d’œuvre méditerranéen, et vous serez accro.

Entre les saveurs fraîches du jardin et la vinaigrette piquante au tahini au citron, il est relativement facile à préparer et le nettoyage est un jeu d’enfant.

Le meilleur de tous, il y a tant de saveur à chaque bouchée. Vous pourriez manger ce repas régulièrement et ne jamais vous ennuyer.

9. Dîner végétalien aux pois chiches épicés, au brocoli et aux pommes de terre

Le nom de cette recette est assez long, mais il vous dit tout ce que vous devez savoir.

En bref, c’est un plat coloré et copieux qui regorge de tonnes de légumes.

Vous couronnerez le tout avec une sauce épicée au tahini et harissa qui apporte pas mal de piquant.

Donc, si vous êtes sensible au piquant, vous voudrez peut-être le garnir de Ranch.

dix. Nachos sur une plaque de cuisson

Les nachos sur plaque combinent des croustilles de tortilla croustillantes et une variété de garnitures. Ils sont ringards, épicés et débordants de légumes.

Vous pouvez vous en tenir à la recette ou garnir vos nachos comme bon vous semble.

Vous pouvez même ajouter du poulet effiloché ou du bœuf haché si le plat végétarien n’est pas indispensable.

Mieux encore, utilisez du tofu émietté avec un assaisonnement pour tacos pour le garder végétarien.

Ceux-ci font un dîner ou un apéritif fantastique et sont particulièrement agréables pour votre prochaine soirée de jeux.

11. Ratatouille sur plaque de cuisson

Un repas complètement vegan avec des aubergines comme base ? Enregistre-moi!

Vous ne pouvez tout simplement pas battre toute la saveur du jardin frais de la ferme dans ce repas. Il a tant légumes, y compris les courgettes, les tomates, les poivrons et les courges.

Et ce n’est même pas la fin de la liste !

Si vous voulez un repas qui met en valeur les légumes, c’est tout.

12. aubergine parmesan

En parlant d’aubergine, ce parmesan d’aubergine est divin.

Imaginez ce plat paradisiaque recouvert de fromage et de tomates dans votre restaurant italien préféré. J’ai compris?

Eh bien, celui-ci est encore mieux que ça.

C’est ooey-gluant et débordant de saveurs italiennes robustes. Servez-le avec du pain à l’ail au beurre et appelez-le une nuit.

Tout le monde à table en redemandera, alors assurez-vous de doubler le lot !

13. Gnocchis au pesto sur une plaque

Je sais que j’ai déjà partagé une recette de gnocchis, mais celle-ci mérite également une place ici.

C’est assez similaire à celui ci-dessus, mais il ajoute de la saucisse végétalienne au mélange. Il a également une saveur plus audacieuse et plus vive qui comprend du fromage burrata et du pesto.

Et c’est super facile à faire avec de la viande si vous préférez.

Quoi qu’il en soit, les deux recettes sont spectaculaires. Alors peut-être essayez-les tous les deux et voyez celui que vous préférez.

14. Légumes rôtis sur une plaque aux herbes balsamiques

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des légumes rôtis recouverts d’herbes. Mais pourquoi ne pas les rendre encore plus savoureux en les enrobant de vinaigre balsamique ?

Il égaye leur goût, le rendant presque piquant. Cependant, cela ne masque pas la saveur terreuse des légumes eux-mêmes.

Au lieu de cela, il complète et soulève toute l’assiette avec rien de plus qu’un filet rapide.

Servez-les avec un plat principal ou faites-en un repas complet. Ils sont certainement assez remplis pour faire l’un ou l’autre.

15. Fajitas au chou-fleur sur une plaque

Qui a dit que vous deviez avoir de la viande sur les fajitas ? Je suis ici pour vous dire que non !

Je vous promets qu’ils sont tout aussi savoureux et nourrissants que vos wraps habituels au poulet ou au steak. Mais au lieu de viande, vous utiliserez le légume préféré de tous les végétaliens : le chou-fleur !

Mieux encore, il n’y a pas de marinade fastidieuse à préparer !

Au lieu de cela, mélangez simplement les poivrons et les oignons avec du chou frisé et faites rôtir jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement carbonisés.

Ensuite, empilez-les dans une tortilla de farine molle. Je promets; vous ne manquerez pas la viande.

16. Feuille de pâtes Sauce Pomodoro

Si vous aimez les tomates, vous devez essayer cette sauce Pomodoro.

C’est vif, frais et plein de saveurs. Il est également suffisamment léger pour ne pas vous alourdir.

Accompagnez-le d’une salade fraîche du jardin avec du pain à l’ail. C’est comme avoir un repas au restaurant cinq étoiles directement dans votre propre maison. Miam!

17. Dîner sur une plaque de pommes de terre aux herbes, d’asperges et de pois chiches

Voici un autre repas rempli de légumes qui est si copieux que la viande ne vous manquera pas du tout.

Les légumes tendres sont parfaitement assaisonnés et les asperges conservent leur délicieux croquant.

Pendant ce temps, les carottes ont cette merveilleuse saveur caramélisée. Ensemble, tout cela fait le repas parfait.

Et bien qu’il soit sans viande, il contient plus de protéines que vous ne le pensez !

Chaque portion contient 12 grammes et seulement 30 glucides nets. C’est un repas sain, copieux et végétalien que même les amateurs de viande apprécieront.

Dîners végétariens sur plaque de cuisson

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