20 entrées végétariennes faciles

Vous connaissez les plaisirs de la foule – mini-hot-dogs, ailes de bison et beaucoup de frites et de trempettes – mais vos fêtes incluent-elles également apéritifs végétariens?

De plus en plus de gens se tournent vers les régimes végétariens, il est donc logique d’avoir de nombreuses options lors de votre prochaine fête ou barbecue.

La bonne nouvelle est qu’il est plus facile que jamais de préparer toute une gamme d’entrées végétariennes incroyables, copieuses, fraîches et savoureuses.

De la bruschetta et du houmous à la trempette aux épinards classique et aux pains plats chauds, vous n’aurez peut-être même pas besoin de ces ailes de poulet, après tout !

1. Recette de guacamole chipotle

Le guacamole ne sera jamais déplacé, peu importe ce que vous célébrez, et il est naturellement végétalien.

En fait, c’est peut-être l’un des rares plats qui ne soit pas amélioré en ajoutant du bacon.

Au lieu de cela, vous comptez sur l’avocat crémeux, les oignons rouges croquants et le jus de citron vert piquant pour faire tout le travail lourd.

J’aime le mien avec beaucoup de jalapeños, mais vous pouvez les laisser de côté si vous ne le voulez pas épicé.

2. Recette Caponata Aubergine

Ce magnifique petit plat peut être servi chaud ou froid et est meilleur avec du pain frais croustillant.

Cependant, cela fonctionnera avec de la salade ou comme accompagnement de poulet ou de poisson.

Comme son nom l’indique, la base est constituée d’aubergines rôties, qui se ramolliront et deviendront beurrées au four.

Entre les oignons, le céleri, les tomates, les olives piquantes et les câpres, ce plat a du punch !

De plus, si vous avez le temps de le laisser reposer toute la nuit, les saveurs se marieront et deviendront encore plus prononcées le lendemain.

3. Garnitures de bruschetta végétaliennes faites de quatre façons

La bruschetta est généralement une garniture à base de tomates qui est servie froide sur du pain frais. Mais qui a dit que ça ne devait être que des tomates ?

L’un d’eux est fait avec des champignons, du thym et de l’ail et est mieux servi bien chaud.

Je pense aussi que la purée de pois et de menthe est meilleure lorsqu’elle est fraîchement sortie du feu.

Mais le mélange d’olives et d’origan est parfait tout juste sorti du réfrigérateur.

Versez une touche de jus de citron sur le dessus et regardez vos invités grouiller !

4. Recette de houmous facile

N’importe qui peut acheter un pot de houmous, mais imaginez comment vos amis végétariens s’illumineront lorsque vous leur présenterez cette trempette maison super simple !

Si vous voulez aller jusqu’au bout et faire bouillir vos propres pois chiches, allez-y! Sinon, des pois chiches en conserve feront l’affaire.

L’ail rôti ajoutera une si belle saveur douce au mélange, tout comme certains poivrons rouges rôtis.

5. Pain à l’ail

Je ne connais pas une seule personne qui puisse résister à un lot de pain à l’ail frais et parfumé, n’est-ce pas ?

Pour moi, le pain français est essentiel, même si je pense qu’une brioche au beurre serait un excellent choix suivant.

Un autre ingrédient clé (avec l’ail frais) est le beurre. Du vrai beurre entier. Fais-moi confiance; la margarine ne sera pas assez bonne !

6. Salade de tomates italienne

Quand ils sont en saison, j’exagère toujours au marché fermier.

Il est tellement difficile de résister aux tomates avec leur belle odeur et leur couleur vibrante.

Les tomates cerises sont mes préférées car vous pouvez obtenir tant de teintes uniques.

Mais il y a quelque chose de super satisfaisant dans une grosse tomate rouge Beefsteak.

Lorsque vous faites mariner ces tomates charnues dans un mélange d’huile d’olive, de vinaigre de vin rouge, de jus de citron, d’oignons, de basilic, de persil, de sel de mer et d’ail, elles sont hors de ce monde.

7. Trempette au fromage à la crème et aux canneberges

Ne gardons pas ces baies lumineuses et sucrées pour les vacances, d’accord ? Regardez à quel point ils sont incroyables contre le fromage à la crème!

Si vous avez une recette de sauce aux canneberges préférée, allez-y et préparez-en un lot.

Sinon, celui-ci est assez proche de la perfection, surtout lorsque vous ajoutez les jalapeños !

Laissez le fromage à la crème revenir à température ambiante avant de servir, et assurez-vous de faire quelques divots sur le dessus pour que la sauce se mélange bien.

8. Beignets de brocoli

Une chose à garder à l’esprit lorsque vous préparez des apéritifs végétariens est d’essayer de garder les choses agréables pour les doigts.

Idéalement, vos invités devraient pouvoir entrer et sortir sans avoir à essayer de manger une assiette de nourriture sur leurs genoux.

Ces beignets sont une fantastique option de bouchées saines et pleines de saveurs.

Assurez-vous de garder un œil sur eux pendant qu’ils cuisent. Vous voudrez une belle croûte dorée, pas une couche de brocoli brûlé.

9. Plateau de légumes

Lorsqu’il s’agit de préparer un plateau de légumes, il y a des choses à faire et à ne pas faire.

Tout d’abord, vous voulez des légumes brillants et frais – pas d’asperges molles et molles, s’il vous plaît.

Ensuite, choisissez des légumes qui se trancheront bien et contiendront beaucoup de trempettes. Je parle de poivrons croquants et de petites carottes.

Enfin, si vous utilisez du brocoli, assurez-vous de le blanchir d’abord.

Je sais que c’est une douleur, mais cela va égayer la couleur et le rendre beaucoup plus agréable à manger.

Oh, et n’oubliez pas les trempettes !

10. Trempette aux briques aux pommes à 5 ingrédients

Vous cherchez quelque chose de sucré mais (en quelque sorte) sain ? Cette trempette à la cassonade et au fromage à la crème est pour vous!

Je sais ce que vous pensez : comment cette trempette ressemblant à un gâteau au fromage peut-elle être saine ? Eh bien, il est servi avec beaucoup de tranches de pommes fraîches !

Cela ressemble à une salade de fruits dans mon livre !

Ne sautez pas les morceaux de caramel. Ils sont la meilleure partie !

11. Pakora aux légumes

Ces collations légères, croustillantes et frites seront un succès lors de votre prochaine fête, et elles sont si simples à préparer.

Les oignons sont généralement l’ingrédient principal pour ceux-ci, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi, du chou et du chou-fleur aux pommes de terre et aux poivrons.

Commencez par hacher finement vos légumes (essayez de les faire même si vous utilisez un mélange) et saupoudrez vos épices.

Ensuite, ajoutez les farines et un peu d’eau pour faire la pâte humide.

Ceux-ci doivent être frits, ce que vous pouvez facilement faire dans un four hollandais ou une poêle profonde si vous n’avez pas de friteuse à la maison.

12. Caviar de cow-boy

Après avoir été servi à Houston lors d’une fête du Nouvel An, le caviar de cow-boy était à l’origine connu sous le nom de caviar du Texas.

C’était comiquement comparé aux hors-d’œuvre classiques et coûteux que nous connaissons tous.

Chargé de haricots, de tomates, de pois aux yeux noirs, de jalapeño, de maïs, d’avocat, de poivron, d’oignon et de coriandre, c’est tellement plus gros que l’alternative russe.

Vous pouvez facilement le préparer quelques jours à l’avance. Laissez simplement l’avocat dehors jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

13. Peaux de pommes de terre végétaliennes au four

Les peaux de pommes de terre sont une option copieuse et peu coûteuse pour les apéritifs, bien qu’elles soient généralement chargées de fromage et de bacon.

La bonne nouvelle est que ces bébés végétaliens sont tout aussi croustillants et crémeux, surtout si vous ajoutez de la mayonnaise végétalienne maison.

Bien que je ne l’aie pas essayé moi-même, si vous vouliez faire un effort supplémentaire, pourquoi ne pas essayer cette recette de bacon végétalien ?

14. Panir Pakora

Le paneer est un type de fromage cottage qui a la saveur de la ricotta pressée.

Il ne fond pas, ce qui en fait un peu comme le tofu, juste avec une texture plus ferme.

Outre les oignons et les légumes, le paneer est la deuxième option la plus populaire pour ces petites collations frites.

Contrairement aux pakoras végétariens, vous ferez une pâte beaucoup plus épaisse pour cela car vous devez draguer le paneer afin d’obtenir un bon revêtement.

Une fois qu’ils sont bien enrobés, mettez-les directement dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

15. Trempette à l’aneth et aux cornichons à 4 ingrédients

Attention aux amateurs de cornichons : allez-y et passez à la recette suivante, d’accord ? Celui-ci n’est pas pour vous.

Ceux d’entre vous qui restent doivent être les amateurs de cornichons du groupe, et cette recette va vous époustoufler !

Il ne contient peut-être que quatre ingrédients, mais il regorge de saveurs intenses de cornichon et est parfait pour une trempette de dernière minute.

La clé pour obtenir le plus de saveur?

Vous ajouterez du jus de cornichon au fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit agréable et lisse et à la consistance de trempage parfaite.

Après cela, vous ajouterez des cornichons hachés pour faire bonne mesure.

16. Soupe Indienne Aux Tomates

Je sais que j’ai dit que vous devriez essayer de viser des bouchées, mais si vous les servez dans des mini ramequins, vous serez prêt à partir !

La soupe aux tomates sera toujours un favori de la famille, et rien ne s’y marie mieux que le fromage grillé.

Cependant, ce serait excellent avec certains de ces paneer pakora.

Contrairement à la soupe aux tomates ordinaire qui est pleine d’ail, d’oignon et principalement d’épices italiennes, cette recette comprend du gingembre, du curcuma, du poivre de Cayenne et du garam masala.

17. Edamame glacé au soja sucré et épicé

Les edamames font partie de la famille des légumineuses, provenant de plants de soja.

Ils peuvent ressembler à des pois mange-tout, mais ils sont un peu plus amers.

Plein de protéines, de fibres et d’antioxydants, ce sont de délicieuses petites collations.

De plus, lorsqu’ils sont recouverts d’un glaçage sucré et épicé, ils sont impossibles à résister.

18. Pain plat Vegan Heirloom aux tomates avec tahini

Vous vous souvenez de ces tomates dont je parlais tout à l’heure ? Du marché fermier?

C’est peut-être ma façon préférée de les utiliser tous! Je veux dire, avez-vous vu cette photo ? Superbe!

La plupart des pâtes à pizza seront végétaliennes, mais si vous voulez en être sûr, essayez cette recette.

Je préfère utiliser du pesto sur le mien pour un peu de piquant, mais le tahini est également une excellente option.

19. Croustilles maison

Je sais à quel point il est facile de prendre un sac de croustilles au magasin, mais ils contiennent tellement d' »ingrédients » impossibles à prononcer que vous ne pouvez pas toujours être sûr de ce que vous mangez.

Donc, si vous pouvez faire votre propre lot en seulement dix minutes, pourquoi ne pas essayer ?

Je recommande fortement d’utiliser une mandoline pour cela; de cette façon, les tranches sont belles et régulières.

De plus, vous pouvez les obtenir beaucoup plus minces que vous ne le pourriez en les coupant à la main.

Tout ce dont vous avez besoin est une pincée de sel de mer et du poivre frais concassé.

20. Trempette végétalienne aux épinards

Si vous avez déjà préparé (ou mangé) une trempette aux épinards, vous saurez qu’elle est généralement servie chaude avec beaucoup de fromage bouillonnant sur le dessus.

Appétissant!

Mais cette option végétarienne est un peu différente. Tout d’abord, il est servi froid et non chaud. Deuxièmement, il n’y a pas de couche de fromage fondu sur la surface.

Si vous pouvez regarder au-delà de votre amour pour le fromage, c’est une si bonne petite trempette.

Rempli d’épinards et d’oignons sautés, sans parler du délicieux fromage à la crème végétalien (vous pouvez également utiliser du tofu soyeux) et de la mayonnaise, il est super crémeux et parfait avec des craquelins croustillants.

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