15 desserts faciles aux pois chiches que tout le monde adorera

Ces desserts aux pois chiches sont si décadents que vous ne devinerez jamais qu’ils sont bons pour vous.

Eh bien… ils sont de toute façon plus sains que votre friandise moyenne!

Bien qu’on les trouve souvent dans les plats savoureux de la Méditerranée et du Moyen-Orient, leur saveur de noisette et leur texture ferme les rendent idéales pour les desserts.

Et n’oublions pas les bienfaits pour la santé ! Les pois chiches sont une source fantastique de fibres, de protéines, de vitamines et plus encore.

Vous pouvez utiliser les pois chiches dans de nombreuses recettes sucrées, des brownies à la crème glacée.

Alors, commençons avec ces 17 desserts faciles aux pois chiches pour commencer !

15 recettes de desserts aux pois chiches qui n’ont pas bon goût

1. Brownies aux pois chiches au chocolat

Ces brownies aux pois chiches ont tout vous aimez les brownies traditionnels. Ils sont moelleux, gluants et chargés de chocolat.

Il se trouve également qu’ils sont riches en protéines, sans gluten, sans produits laitiers, et raffiné sans sucre !

Oh, et ils sont végétaliens aussi! Parlez d’un gagnant-gagnant-gagnant-gagnant!

2. Blondies aux pois chiches et pépites de chocolat sans farine

Dans un monde plein de recettes de brownies pécheresses, je n’en ai toujours pas assez des blondies.

Les blondies sont délicieuses, simples et simples. Et ces blondes aux pois chiches saines sont follement délicieux!

Cette recette crée des blondies délicieusement noisettes, avec des morceaux de chocolat dans chaque bouchée. Ils sont super moelleux et végétaliens.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des produits laitiers si vous préférez.

3. Gâteau aux pois chiches à la cannelle et aux pommes

Les pommes et la cannelle vont de pair comme le beurre de cacahuète et la gelée, et c’est une combinaison de saveurs emblématique.

De plus, les desserts aux pommes et à la cannelle sont toujours fabuleux.

Ce gâteau végétalien aux pois chiches et à la pomme et à la cannelle pourrait bien devenir votre prochain favori cet automne.

C’est dense, humide et chargé aux bienfaits de la pomme et de la cannelle.

Je pense que ce gâteau ferait en fait un petit déjeuner fantastique! Il est rempli de protéines et d’ingrédients entiers, de sorte que vous resterez rassasié jusqu’au déjeuner.

4. Biscuits au beurre d’arachide et aux pois chiches sans farine

Les biscuits au beurre de cacahuète sont délicieux, mais ils peuvent être un peu secs avec la mauvaise recette.

Heureusement, ce n’est pas le cas avec ces biscuits aux pois chiches et au beurre d’arachide.

Ces bébés sont super doux, un peu gluants et regorgent de pépites de chocolat. Que pourrais-tu vouloir de plus?

5. Pâte à biscuits aux pois chiches

Certaines personnes disent que vous n’êtes pas censé manger de la pâte à biscuits crue. je supposer Je comprends le raisonnement derrière.

Oeufs crus et tout.

Eh bien, avec cette pâte à biscuits, vous n’avez pas à vous inquiéter! C’est sans oeuf, sans gluten et complètement comestible !

C’est un peu comme un houmous au dessert aux pépites de chocolat, et c’est complètement délicieux !

6. Gâteau aux pois chiches et aux fraises

Je pense que les gâteaux aux fruits sont souvent négligés au profit du chocolat riche ou de quelque chose avec beaucoup de crème au beurre.

Mais ce gâteau aux fraises sain est définitivement à essayer !

Il est chargé de saveurs de fraise et de noix de coco, ce qui le rend dense et moelleux avec une texture agréable, presque crémeuse – un peu comme du pain aux bananes !

Glacez-le avec un délicieux et soyeux glaçage noix de coco-noix de cajou et des fruits frais. Miam!

7. Gâteau au chocolat et aux pois chiches

Lorsque vous suivez un régime spécial, vous pouvez avoir l’impression de manquer quelque chose, et c’est particulièrement vrai pour les desserts.

Entrez ce gâteau au chocolat aux pois chiches.

C’est végétalien, paléo, sans gluten et sans noix. Ai-je mentionné que c’est vraiment délicieux?

Ce gâteau est fondant, chocolaté et merveilleusement sucré.

8. Gâteau à la vanille

C’est le parfait gâteau à la vanille. Il se trouve également qu’il est végétalien et sans céréales – pas que vous le remarquiez !

Il est doux, décadent et a le goût d’un gâteau à la vanille ordinaire, avec des notes de noisette. Il est givré avec une délicieuse crème au beurre à la vanille végétalienne pour démarrer.

Cela peut sembler être un gâteau aussi magique qu’il serait difficile de faire, mais ce n’est pas plus compliqué que de faire une génoise à partir de zéro.

Vous pouvez également transformer rapidement cela en un gâteau funfetti en ajoutant des pépites à la pâte.

9. Biscuits aux pois chiches et aux pépites de chocolat

Je ne pense pas connaître une seule personne qui n’aime pas les cookies aux pépites de chocolat.

Ils sont doux, moelleux et appétissants. De plus, ils donnent à votre maison une odeur incroyable.

Ces cookies vegan aux pépites de chocolat sont tout aussi bons, naturellement sucrés, très chocolatés, et super mou, tendre.

Je pense que vous les aimerez tellement; vous pourriez les fabriquer à partir de maintenant !

10. Biscuits persans aux pois chiches

Ces délicieux biscuits persans regorgent de délicates saveurs du Moyen-Orient comme la pistache, la cardamome et l’eau de rose.

Ils sont idéaux si vous appréciez un biscuit sablonneux et friable, car ils se désagrègent dans votre bouche et fondent sur votre langue. Délicieux !

11. Muffins aux pois chiches au chocolat

Commencez la journée du bon pied avec ces muffins au chocolat et aux pois chiches.

Moelleuses, délicieuses et sérieusement chocolatées, ces friandises sucrées sont également saines !

Ils regorgent de protéines, de fibres et de graisses saines, ce qui signifie que vous resterez rassasié, lucide et stable toute la matinée.

Toute votre famille les adorera, vous devriez donc probablement en faire plus.

12. Cupcakes au chocolat et aux pois chiches

Ces cupcakes ne sont peut-être pas sains, mais ils sont faibles en glucides et sans gluten.

De plus, ils sont sombres et décadents avec un glaçage à la crème au chocolat riche et soyeux sur le dessus.

Ils sont irrésistibles et incroyablement indulgents.

13. Muffins aux pois chiches et aux bananes

Commencez votre journée du bon pied avec ces muffins aux pois chiches et aux bananes. Ils sont sains, chocolatés et absolument délicieux.

Ils vous donneront une énergie constante toute la matinée car ils sont naturellement sucrés. Bien sûr, l’apport de protéines ne fait pas de mal non plus.

Ils se marient parfaitement avec votre café du matin, un smoothie sucré ou un shake protéiné robuste.

Ils sont super adaptés aux enfants aussi!

14. Muffins aux pois chiches et pépites de chocolat

Oubliez le beignet et prenez un de ces muffins aux pois chiches à la place ! Ils sont tout aussi savoureux mais ont la moitié des calories (au moins).

Ces délicieux muffins aux pépites de chocolat regorgent de fibres, de protéines et de bonnes graisses.

Ils sont également raffinés sans sucre, vous n’aurez donc pas de panne d’énergie pendant votre journée de travail.

Ils sont chocolatés, doux et noisette. Je ne peux pas en avoir assez!

15. Glace végétalienne au chocolat et aux pois chiches

je aimer glace au chocolat, mais je suis toujours sceptique quand je vois des recettes végétaliennes.

Heureusement, cette recette est vraiment bonne !

Il est incroyablement soyeux, avec une explosion de bonté chocolatée dans chaque cuillerée.

Le mélange de pois chiches, de beurre solaire, de lait sans produits laitiers et de fécule de maïs le rend si velouté.

Pendant ce temps, le chocolat fondu et la poudre de cacao créent une double dose de bonté chocolatée.

Vous ne sauriez jamais qu’il est hypoallergénique, car il a le même goût et la même sensation que la crème glacée.

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