10 plats d’accompagnement traditionnels philippins

Goûtez aux Philippines avec ces Accompagnements philippins. Du fromage au riz frit en passant par la salade de tomates, ces plats uniques sont le complément parfait à tout repas.

À moins que vous ne viviez aux Philippines ou dans un endroit où la scène culinaire ethnique est florissante, vous n’avez peut-être pas été beaucoup exposé à la cuisine philippine.

Comme vous le découvrirez bientôt en parcourant ces plats d’accompagnement philippins, c’est dommage. Les chefs philippins intègrent une large gamme de saveurs dans leur cuisine.

Ils adorent mélanger le sucré avec l’acide, l’épicé avec le salé et toutes les autres combinaisons de saveurs possibles que vous pouvez imaginer.

Le résultat est un pur délice pour vos papilles.

Les Philippines sont une chaîne d’îles en Asie du Sud-Est, de sorte que la cuisine philippine est fortement influencée par toutes les différentes cultures asiatiques qui les entourent.

En conséquence, vous trouverez de nombreuses recettes comprenant du riz, de l’ail, des œufs et des légumes.

Si vous aimez les plats asiatiques ou si vous aimez simplement les plats aux saveurs audacieuses, vous devriez consulter ces recettes.

1. Poqui Poqui

Parfois servi au petit-déjeuner et parfois au dîner, le poqui poqui est un plat d’accompagnement végétarien, copieux et relativement sain.

La base du plat est l’aubergine. À cela, vous ajouterez des oignons, de l’ail, des œufs, des tomates Roma, du sel et du poivre.

La texture est douce et agréable, et le goût est terreux et aillé. C’est une excellente façon de commencer la journée ou alors finissez-en, selon votre préférence.

2. Latik

Bien que les gens ne le mangent généralement pas seul, le latik agit souvent comme garniture de dessert.

Je suppose que vous appelleriez cela une garniture, bien que nous réservions généralement ce terme aux plats salés.

Quoi qu’il en soit, le latik est rapide et facile à préparer. Tout ce dont vous aurez besoin est de l’eau et de la noix de coco râpée. (Une étamine facilite également le filtrage.)

Une fois terminé, vous pouvez ajouter du latik à n’importe quel dessert ou friandise que vous aimez.

Cela leur donne un peu une saveur de noix de coco grillée qui est vraiment délicieuse.

3. Atchara

L’atchara est un autre aliment que les gens ne mangent pas souvent seuls. Au lieu de cela, ils l’utilisent généralement comme condiment.

L’ingrédient principal est la papaye verte non mûre.

Vous marinerez la papaye avec du vinaigre, du sel, du sucre et de l’eau.

Cependant, vous ajouterez également quelques autres ingrédients au mélange pour plus de saveur.

Ceux-ci incluent les carottes, les poivrons et l’ail.

Ils donnent au condiment une saveur complexe qui est à la fois douce, épicée et acide.

Il a bon goût sur le barbecue, mais beaucoup de gens l’utilisent sur des sandwichs ou en accompagnement de viandes lourdes comme des saucisses ou du bœuf haché.

4. Lompia

Lumpia sont incroyable rouleaux de printemps. Ils ont les enveloppements les plus croustillants et les plus croquants entourant les garnitures les plus chaudes, les plus savoureuses et les plus tendres.

Vous pouvez ajuster les ingrédients de la garniture en fonction de vos goûts, mais cette recette demande un mélange de crevettes, de porc, d’oignon, de céleri, d’œuf, de carotte et de sauce soja.

La recette comprend également des instructions pour préparer la trempette parfaite pour les petits pains.

La plupart des ingrédients sont faciles à trouver, mais le ketchup à la banane pourrait vous faire réfléchir.

Heureusement, Amazon et la plupart des marchés asiatiques le vendent. Il existe même plusieurs magasins Walmart qui portent désormais la marque Jufran.

5. Fromage Puto

Le puto est une collation philippine traditionnelle semblable à un muffin, mais il est plus léger, plus moelleux et plus aéré que la plupart des muffins américains.

La plupart des gens font du puto avec du riz, mais cette recette utilise à la place de la farine tout usage.

C’est un moyen beaucoup plus rapide de préparer ces délicieuses friandises, vous permettant d’en faire 10 en moins de 20 minutes.

Vous garnirez également chacun d’une tranche de votre fromage préféré pour ajouter une touche supplémentaire de délice à la collation déjà savoureuse.

6. Riz frit philippin à l’ail

J’aime le riz frit; J’irais jusqu’à dire que je suis un accro du riz frit.

Il n’y a pas trop de façons de faire du riz frit que je n’ai pas essayé et que je n’aime pas.

Cependant, le riz frit à l’ail est l’un de mes favoris de tous les temps.

Cela ne prend que 15 minutes à faire et tout ce dont vous aurez besoin est du riz, de l’ail, de l’huile végétale, du sel, du poivre et des oignons verts.

Vous pouvez également ajouter des œufs au plat.

Chaque bouchée de ce riz contient suffisamment de bonté à l’ail pour envoyer n’importe quel vampire à moins de 100 miles se précipiter vers son cercueil, et je amour il.

Les oignons verts peuvent sembler exagérés en plus de tout cet ail, mais ils ne le sont pas.

En fait, je vais généralement un peu plus lourd sur les oignons verts parce que je les aime tellement.

7. Pan de Sal

Cette recette appelle le pan de sal le « petit pain par excellence des Philippines », et je suis enclin à être d’accord avec ce titre.

Il est rare d’aller à une réunion philippine ou même à un petit déjeuner familial philippin et de ne pas les voir sur la table.

Bien sûr, ils sont délicieux, donc personne ne se plaint.

Les rouleaux sont doux, moelleux et ont une douceur agréable qui se marie bien avec de la confiture, de la marmelade, du fromage ou du beurre de cacahuète.

En conséquence, la plupart des gens les mangent au petit-déjeuner ou en collation plutôt qu’en petit pain.

À vrai dire, cependant, ils sont assez idéaux pour n’importe quel repas de la journée.

8. Champignons Adobo

Ces champignons sont spectaculaires, et à part peut-être les champignons eux-mêmes (bébés portobellos), vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour les faire.

Si vous avez des champignons, des oignons, de l’ail, du vinaigre de riz, de la sauce soja, de la cassonade, de l’huile d’olive et des grains de poivre, vous pouvez les préparer en 15 minutes environ.

C’est un plat végétarien fantastique qui se marie parfaitement avec du riz ou des pâtes, mais je ne vais pas mentir.

Même s’ils sont végétariens, il n’y a pas d’endroit plus savoureux pour eux que sur un steak géant et juteux.

9. Salade de chou

J’utilise beaucoup cette recette et je dis toujours aux gens que c’est la recette de la salade de chou pour ceux qui détestent la salade de chou.

C’est juste ce bien. De plus, il n’est pas difficile de faire du tout.

Le secret consiste à faire tremper votre chou dans de l’eau tiède avant de mélanger la salade de chou. (D’accord, donc les morceaux d’ananas mai ont aussi quelque chose à voir avec ça.)

Une fois que vous avez trempé et égoutté votre chou, ajoutez les carottes, les ananas, le sel et le poivre.

Incorporer ensuite la mayonnaise et remuer jusqu’à ce que tout soit bien enrobé.

Assurez-vous de lui donner le temps de refroidir avant de le servir. La recette dit 20 minutes, mais je préfère laisser la mienne reposer pendant au moins une heure.

10. Salade de concombre et tomates

Si vous cherchez un déjeuner léger et rafraîchissant, pensez à préparer cette salade de tomates et de concombres.

Tout ce que vous aurez à faire est de trancher finement un concombre, un oignon rouge et deux tomates dodues.

Ensuite, mélangez-les avec votre vinaigrette préférée et dégustez. C’est un déjeuner sain et savoureux en 5 minutes.

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