25 meilleures façons d’utiliser la crème de noix de coco

Il y a tellement de fantastiques façons d’utiliser la crème de noix de coco qui vont bien au-delà du curry.

Et du sucré au salé, ces recettes ne déçoivent pas.

Si vous vous êtes déjà demandé comment faire des recettes sans produits laitiers sans manquer cette finition crémeuse que nous aimons tous, ne cherchez pas plus loin.

Ces recettes de crème de coco vous montreront le chemin !

Utilisez-le à la place du lait ou de la crème épaisse pour quelque chose de succulent et merveilleusement épais.

Cette liste de recettes comprend des desserts, des collations et des dîners. Et peu importe ce que vous choisissez de faire, ce sont toutes des façons fantastiques d’utiliser la crème de noix de coco.

20+ recettes de crème de noix de coco en conserve

1. Poulet toscan crémeux (sans produits laitiers)

Ce plat unique est un produit laitier et sans gluten. Mais, bien sûr, ce n’est pas végétalien puisqu’il y a du poulet dans le mélange.

Cuit avec des épinards, des tomates séchées au soleil et une fantastique sauce crémeuse, ce poulet est à tomber par terre.

La recette demande du lait de coco entier, mais vous pouvez utiliser de la crème de coco. En conséquence, la sauce sera légèrement plus épaisse et tout aussi délicieuse.

2. Glace à la noix de coco

Cette crème glacée à la noix de coco est riche et crémeuse – exactement comme la crème glacée devrait l’être.

Avec de la noix de coco grillée, du lait de coco et de la crème de noix de coco, c’est frais, tropical et une base formidable pour n’importe quel nombre de garnitures.

Je l’aime avec des tranches de mangue hachées et du caramel infusé au rhum. Mais c’est aussi délicieux avec une sauce aux fruits ou au chocolat.

3. Pudding à la noix de coco maison

Le pudding à la noix de coco est un autre dessert crémeux dont je ne me lasse pas.

Le pudding fait maison est absolument délicieux et étonnamment facile aussi. Cela ne prend que quelques étapes simples et un peu de temps au réfrigérateur.

Vous aurez besoin à la fois de lait de coco et de crème de coco. De cette façon, vous obtenez le meilleur goût et la meilleure texture.

De plus, il ne contient pas de produits laitiers, il est donc idéal pour les dîners. Et tout le monde va adorer !

4. Poulet crémeux aux tomates séchées

Cette recette de poulet est spectaculaire et peut être préparée sans produits laitiers, paléo et approuvée Whole30 !

J’adore la sauce crémeuse et savoureuse, qui contient beaucoup de crème de noix de coco.

Ce ne sera pas aussi riche que d’utiliser de la crème épaisse. Cependant, la crème de noix de coco réduit la teneur en matières grasses et garantit qu’elle est compatible avec les allergies aux produits laitiers.

5. Crème glacée au gâteau au fromage aux fraises

La crème glacée au gâteau au fromage aux fraises est le genre de dessert dont vous aurez envie encore et encore.

C’est super crémeux, et la crème de noix de coco lui donne une saveur parfaitement douce et onctueuse.

Vous ajouterez des fraises pour la couleur et une touche de bonté juteuse, ainsi que des grappes de granola croquantes.

Il est difficile de croire que cette crème glacée peut être préparée dans votre propre cuisine ! Mais essayez-le, et vous serez bientôt un croyant.

6. Tarte au chocolat végétalienne

Cette tarte au chocolat vegan est le rêve de tout amateur de chocolat.

Ce bébé est un délice sans cuisson grâce à la croûte de biscuits Oreo et à la ganache aux pacanes.

C’est incroyablement délicieux et si facile à faire!

sept. Courge musquée et curry de pois chiches

Vous cherchez quelque chose de savoureux et nutritif pour un jour de pluie ? Alors arrêtez de défiler !

Ce curry est vif, chaleureux et végétalien, pour que toute la famille puisse en profiter.

La crème de noix de coco rend le plat incroyablement riche et crémeux. Et comme c’est si facile, c’est idéal pour les soirs de semaine occupés.

8. Parfait Coco Mangue

Tu m’as eu à la mangue !

Sérieusement, ce parfait à la noix de coco et à la mangue est si incroyablement délicieux que vous en voudrez pour le petit-déjeuner et comme collation en milieu de matinée (et peut-être aussi en dessert plus tard !)

Il est végétalien et plein de saveurs tropicales, sucrées et fruitées. Entre la chantilly coco et la mangue fraîche, impossible de résister.

Étalez la crème et les fruits dans un pot Mason, recouvrez de flocons de noix de coco et dégustez !

9. Marsala au poulet sain

Ce délicieux plat de poulet est ridiculement savoureux et crémeux, et il est sûr de satisfaire même les mangeurs difficiles.

Faite avec des champignons, du vin Marsala et de la crème de noix de coco, cette version allégée d’un classique est tout aussi appétissante mais avec moins de matières grasses – et c’est sans produits laitiers !

dix. Gâteau Pavlova à la crème de noix de coco et aux baies (Gâteau à la meringue)

Pavlova est toujours magnifique! Et quand c’est bien fait, c’est léger, aéré, moelleux et croustillant à la fois.

De plus, les baies de cette recette lui donnent une saveur fruitée que tout le monde adorera.

Couchez les disques de meringue avec de la crème fouettée à la noix de coco, de la sauce aux fraises et des baies fraîches. Servez-le avec un peu de menthe fraîche et un saupoudrage de sucre en poudre.

Miam!!

11. Soupe à la noix de coco, à la menthe et aux pois

La noix de coco, la menthe et les pois sont une excellente combinaison de saveurs. Et dans cette soupe ? Ils sont carrément addictifs.

Au lieu d’utiliser du lait de coco, essayez d’utiliser 200 ml de crème de coco pour une texture plus crémeuse.

Avec seulement cinq ingrédients et 15 minutes, cette soupe fait un excellent apéritif ou plat de déjeuner.

12. Glace au chocolat sans produits laitiers

Quatre ingrédients pour faire une glace au chocolat sans produits laitiers ? Enregistre-moi!

Cette recette demande du lait de coco entier, mais vous utiliserez de la crème de coco pour la rendre encore plus délicieuse.

La délicieuse saveur de chocolat et de noix de coco légère est un mariage paradisiaque. En fait, cela pourrait être trop beau pour être partagé.

13. Sauce aux cacahuètes satay thaï facile

La sauce thaïlandaise aux cacahuètes est l’une de mes préférées de tous les temps. Vous pouvez l’ajouter aux plats de nouilles, au poulet ou même à une salade, et cela égayera tout le plat.

Mieux encore, il est prêt en quelques minutes. Remplacez simplement le lait de coco par de la crème de coco pour une sauce extra crémeuse.

Essayez d’utiliser un autre beurre de noix ou de graines si vous êtes allergique aux arachides.

14. Fudge végétalien au beurre de cacahuète et au chocolat

Fudge décadent végétalien et hyper délicieux. Serait-ce vrai ?

Cette recette a des tonnes de saveurs chocolatées et le beurre de cacahuète ajoute une touche salée dont vous vous évanouirez.

De plus, il contient des graisses saines qui vous garderont rassasié et vous donneront une énergie durable.

Essayez cette recette de fudge saine comme collation riche en protéines et sans culpabilité, et vous aurez l’impression de manger un dessert.

15. Biscuits magiques Keto

Ces biscuits magiques céto sont à tomber par terre ! Ils regorgent de saveurs et de textures différentes qui se rejoignent dans un cookie fantastique.

Il y en a pour tous les goûts dans ces friandises au chocolat, aux noix et à la noix de coco. Et la crème de coco est un merveilleux substitut au lait concentré traditionnel.

Soyez averti, ceux-ci disparaîtront rapidement et vos invités seront choqués d’apprendre qu’ils sont favorables au céto.

16. Tom Kha Gai – soupe thaï à la noix de coco

Cet aliment de base thaïlandais a des tonnes de saveurs et un soupçon de douceur. Il est riche et crémeux tout en étant acidulé et savoureux.

La noix de coco crémeuse équilibre parfaitement les épices, de sorte que vous obtenez de la saveur au lieu de simplement de la chaleur.

Si vous êtes amateur de cuisine thaïlandaise, ne manquez pas cette incroyable recette.

17. Soupe de poulet aux épinards et aux artichauts {Whole30, Keto}

Je sais ce que tu penses : spin dip comme soupe ? N’est-ce pas un peu… beaucoup ?

Ne vous inquiétez pas! Bien que ce soit aussi délicieux que notre trempette préférée, ce n’est pas incroyablement épais et ringard.

Au lieu de cela, il est léger, crémeux et chargé d’artichauts, d’épinards et de poulet tendre.

18. Gâteau végétalien sans gluten aux agrumes et à la noix de coco avec glaçage à la crème de noix de coco

Ce dessert regorge de saveurs tropicales, mais il n’y a ni gluten ni produits laitiers en vue.

C’est un gâteau merveilleusement citronné et si tendre que vous ne saurez même pas qu’il est sans gluten.

J’adore le glaçage à la crème de noix de coco parce qu’il est délicieux sans être trop sucré ni écrasant.

Faites-le pour un anniversaire ou une fête d’été, et il sera englouti en un rien de temps.

19. Boulettes de poulet au curry et à la noix de coco

Il n’y a rien de mieux que des boulettes de viande de dinde aux épices thaïlandaises cuites dans une délicieuse sauce.

Si vous utilisez de la crème de coco non sucrée au lieu du lait de coco, vous obtiendrez un plat légèrement plus crémeux et encore plus délicieux.

Servez ces boulettes de viande sur un lit de riz pour qu’elles puissent s’imprégner de toute la délicieuse sauce.

20. Gâteau au chocolat à la farine de noix de coco Keto

Facile, sain et sans gluten – tout le monde va devenir fou pour ce gâteau! C’est humide et la ganache sur le dessus est spectaculaire.

La farine de noix de coco rend ce dessert faible en glucides. Pendant ce temps, la crème de coco est le secret pour garder la génoise tendre.

Faites-le pour un simple dîner du dimanche ou une fête d’anniversaire. C’est parfait à tout moment !

21. Ganache paléo au chocolat

La ganache au chocolat est incroyablement facile à faire à la maison. Tout ce qu’il faut, c’est de la crème chaude et du chocolat, et le tour est joué.

Dans ce cas, vous chaufferez la crème de coco et la verserez sur du chocolat noir. La crème chaude fait fondre lentement le chocolat, ce qui donne une ganache soyeuse.

Pour monter d’un cran, ajoutez de la poudre d’espresso pour rehausser la saveur du chocolat.

22. Tzatziki végétalien (sauce grecque au concombre et au yogourt)

Cette sauce au yogourt grec est un moyen fantastique de savourer toutes sortes de légumes, de protéines et d’autres collations.

Remplacez le yaourt par de la crème de noix de coco entière, qui a un goût incroyable avec de l’ail et du concombre.

J’adore tremper les carottes dans le tzatziki. Mais vous pouvez aussi le mettre sur du poulet mariné ou l’utiliser dans un sandwich falafel.

23. Soupe de chou-fleur épicée végétalienne sans huile

Cette soupe est délicieuse pendant les mois froids. C’est savoureux, réconfortant et vegan !

La soupe de chou-fleur épicée peut être préparée en 30 minutes environ. Tout ce que vous avez à faire est de hacher les ingrédients, de les jeter dans un bol et de les laisser cuire.

Comme son nom l’indique, il chauffe un peu. Mais si vous ne voulez pas qu’il soit trop chaud, vous pouvez facilement ajuster le niveau d’épices.

24. Mousse aux fraises Keto à faible teneur en glucides

Vous cherchez une collation ou un dessert léger, sucré et faible en glucides ? Essayez cette mousse aux fraises incroyablement luxueuse.

La crème de noix de coco apporte une saveur et une texture agréables, ce qui la rend fruitée, légère et aérée.

Ce dessert à faible teneur en glucides est excellent pour l’été. Il a une texture comme un nuage et ne vous alourdira pas dans la chaleur.

25. Tarte santé à la citrouille

Ces sandwichs aux biscuits sont un régal idéal pour l’automne.

Pleines de saveur et légèrement sucrées avec du sirop d’érable, elles sont douces, moelleuses et plus que délicieuses.

Et au lieu d’un glaçage sucré, cette recette utilise de la crème de noix de coco ! Alors prenez-en deux (ou trois) !

Façons d'utiliser la crème de noix de coco

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